• hop 1
  • hop 2
  • hop 3
  • hop 3
  • hop 3
  • hop 3
  • hop 3
logo seed capital francais


Types de projets financés > Processus de sélection


Types de projets financés

L’objectif de la Fondation Seed Capital Fribourg est de susciter et d’encourager des vocations entrepreneuriales, mais elle peut également, selon les cas, soutenir des entreprises qui viennent d'être créées. Toutefois, pour les sociétés présentes depuis plusieurs années il existe déjà d’autres structures comme p.ex. la Promotion économique, Capital Risque Fribourg ou la CRC‐PME...
La sélection des dossiers se fera avant tout sur la teneur de leur innovation, de l’intérêt pour le marché, de la clientèle‐cible visée, ainsi que des personnalités qui composent l’équipe menant le projet.

 

 

 

Types de projets financés > Processus de sélection


Processus de sélection

1. Enregistrement:Le porteur de projet s’inscrit en ligne par le biais du formulaire.
2. 1er filtre: Une première sélection est effectuée par le secrétariat exécutif en fonction des critères d’éligibilités.
3. Préparation: Les projets retenus font l’objet d’une analyse approfondie en vue d’une présentation de la part du porteur de projet devant le Conseil de Fondation. Les thèmes abordés lors de l’enregistrement constituent alors la base de la présentation demandée. Le secrétariat exécutif informe le candidat des éléments‐clés à fournir (
présentation).
4. Présentation et sélection: Le porteur de projet dispose de 15 minutes pour faire son exposé, proposer des jalons de financement, avant de répondre aux questions du Conseil durant 10 minutes. Le Conseil délibère et communique le résultat au candidat dans les jours qui suivent.
5. Début du processus de financement: Si le projet est retenu, la Fondation et le porteur de projet signent une convention de financement conditionnée par des jalons à atteindre, qui seront formalisés au sein de contrats de prêts.
6. Atteinte des jalons: L’atteinte de chaque jalon dans le respect des conditions édictées dans le contrat de prêt donne le droit de poursuivre le processus de financement, et d’ainsi viser le jalon suivant.